Pb installation chaine de dev Zephyr

Bonjour,

j’ai lancé mes étudiants sur l’installation de la chaine de développement zephyrOS/6tron. La commande west update a planté plusieurs fois ce matin avec le message

Fatal : impossible d’accèder à ‹ https//github.com/zephyrproject/manifest › : gnutks_handshake() failed

On a recommencé cet après-midi cela fonctionne mieux mais la commande plante sur quelques modules, on relance la commande cela finit par aller jusqu’au bout.

Quand on arrive à l’étape west packages pip --install plusieurs téléchargements se lancent

mais cela prend beaucoup de temps l’outil propose de résoudre soit même le backtracking pour accélérer la mise en place

Comment détermine-t-on la version qui va bien afin d’accélérer le processus ?

Merci, Olivier.

Je suis sous Debian 12. En compilant les infos de Bruno, j’ai pu trouver une solution.

J’avais une version fonctionnel que j’avais testé en septembre. Dans le dossier du projet

• j’ai lancé un pip freeze > requirements.txt

Pour sauvegarder les versions des packages qui allaient bien.

Dans tous les fichiers du dossier, remplacer toutes les références au dossier personnel dans les fichiers de configuration : j’ai utilisé vscode pour rechercher/remplacer dans tous les fichiers /home/user par ~

• supprimer le dossier .venv
  • rajouté le script install.sh suivant :
#!/bin/bash

python3 -m venv venv

source venv/bin/activate 

pip install -r requirements.txt
  • zipper le dossier : tar -cxvf zephyrproject.tar.gz zephyrproject
  • distribuer
  • dezipper
  • exécuter ./setup.sh

Cela à fonctionner pour moi, si cela peut aider quelqu’un d’autres.

Merci infiniment Bruno pour tes conseils qui m’ont bien aidé.

Olivier.

1 « J'aime »